actualite de Alex Chevalier

actualités des artistes 
Alex Chevalier

Rencontre / lancement de publication

Jeudi 16 janvier 2020 à partir de 18h

éditions Exposé-e-s, à la BF15

11 quai de la pêcherie, 69001 Lyon

> plus informations

visuel de l'événement

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine

video interviews
Laurent Kropf
par DDAA-EBABX
11•06•2013

actualités documents d'artistes aquitaine et reseau DDA

LES DOSSIERS

Nouveaux : Florian de la Salle (02.2020), David Falco (01.2020), Florent Contin-Roux (09.2019)

ActualisésVincent Carlier (01.2020) / Alex Chevalier (01.2020) / Florent Contin-Roux (01.2020)

 

EVENT

ATELIER D'ANTICIPATIONS - Jeanne Tzaut, Vincent Carlier et Florian de la Salle. Projet de recherche et restitution documentaire en collaboration avec les Glacières Architecture. Exposition du 10.02 au 6.03 / vernissage le 7.02 / Glacières Architecture, Bordeaux.

etudes et recherches
 

Créé en 2013 avec l’université Bordeaux Montaigne, le module « études et recherches » de Documents d’artistes Aquitaine a pour objectif de rendre compte des recherches portant sur les expériences menées par ou avec des artistes contemporains (plasticiens) de la région Aquitaine, depuis le début des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Les trois prochains textes seront en ligne en janvier 2015.

Derniers textes parus :

textes
 

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine Vincent Carlier vu/e par Karen Tanguy 2018

Les œuvres de Vincent Carlier partagent des liaisons familières avec les romans de Jules Verne. L'artiste, comme l'auteur, cultive une inclination certaine pour la découverte d'univers méconnus ou mystérieux. Le voyage, l'espace, les grandes profondeurs de la Terre ou encore les innovations scientifiques de toutes natures constituent des terrains fertiles, propices à éveiller l'imaginaire du regardeur comme du lecteur. Si l’on devait chercher un fil rouge dans la pratique de Vincent Carlier, ce dernier serait probablement la curiosité que l’artiste manifeste en amont de chaque projet, par le biais de recherches, de documentation et d’observations dans ...

afficher le texte complet : Karen Tanguy