actualite de Aurélien Mauplot

actualités des artistes 
Aurélien Mauplot

'Anoa

programmation vidéo

du 12/11 au 06/12/19

Lycée d'Arsonvalle, Brive-la-Gaillarde

dans le cadre du projet d'éducation artistique et culturelle "A la rencontre de l'art contemporain" avec Documents d'artistes Nouvelle-Aquitaine.

> plus d'informations

visuel de l'événement

 

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine

video interviews
Pierre Labat
par DDAA-EBABX
11•06•2013

actualités documents d'artistes aquitaine et reseau DDA

LES DOSSIERS

Mis en ligne (2018, 2019)

Pierre-Lin Renié (11.2018) / Laurie-Anne Estaque (05.2019) / Florent Contin-Roux (09.2019)

Mis à jour (mai, septembre et octobre 2019) : 

Serge Provost and The George Tremblay Show (10.2019) / Muriel Rodolosse (11.2019) / Pierre-Lin Renié (11.2019) / Jeanne Tzaut (11.2019)

 

 

FOCUS 

Partenariat avec l'Agence culturelle départementale de Dordogne-Périgord pour l'édition d'un tiré à part au sein du magazine Culture(s). Après Franck Eon, Thomas Lanfranchi, Muriel ...

etudes et recherches
 

Créé en 2013 avec l’université Bordeaux Montaigne, le module « études et recherches » de Documents d’artistes Aquitaine a pour objectif de rendre compte des recherches portant sur les expériences menées par ou avec des artistes contemporains (plasticiens) de la région Aquitaine, depuis le début des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Les trois prochains textes seront en ligne en janvier 2015.

Derniers textes parus :

textes
 

afficher toutes les actualites document d'artistes aquitaine Julie Chaffort vu/e par Sophie Lapalu 2018

Les vidéos de Julie Chaffort mirent le paysage, le toisent et le parcourent ; on y croise des hommes au destin tragique et des héros aussi beaux que les chants qui les accompagnent – peut être pour en donner la mesure. Les gestes accomplis sont tout à la fois drôles et absurdes, l’avenir toujours incertain et les paroles s’envolent, attrapées par les branches d’une forêt ou englouties dans les eaux d’un lac. Les plans fixent les branches ; ils convoquent les tableaux de l’école de Barbizon où les bruns apparaissent comme chargés de bitume et les ...

afficher le texte complet : Sophie Lapalu